Pianiste accompagnateur

Luis Semeniuk

Né en 1979 à Buenos Aires (Argentine) où il étudie le piano au Conservatoire de Musique de Banfield.

Il termine brillamment en 2005 dans la classe de Dominique Weber dans la HEMU-Haute Ecole de Musique  de Sion (Suisse) par un diplôme de concert avec les félicitations du jury.

Il remporte, en 2000, le Premier prix du concours Il suono e il tempo, ainsi qu’une médaille d’or du concours Alberto Williams. Le Premier prix du concours de la Fondation Beethoven de Buenos Aires lui est attribué à l’unanimité en 2001.

Depuis son jeune âge il s'intéresse à la composition et il intègre l'ensemble de musique contemporaine du conservatoire.

Suite à ses études de composition et de direction orchestrale, il réalise plusieurs avant premières d’œuvres de compositeurs contemporains.

Pianiste accompagnateur, son activité s’étend aussi à la musique de chambre.

Il s’est perfectionné en piano tango avec Nicolas Ledesma à Buenos Aires. Il est en 2003 co-fondateur du quatuor « Tango Indigo » en tant que pianiste et arrangeur.

Il s'est  produit en Suisse, France, Italie et Argentine  en qualité de soliste soit avec orchestre, musique de chambre ou en récital.